vendredi 3 mai 2013

Les causes de certains querèlles en milieu scolaire



Les mésententes en domaine scolaire


            Certains de nos dirigeants se comportent comme  des enfants.  A travers leurs paroles ont sens qu’ils n’ont pas fait de longues études. Supposons un élève qui vient payer sa scolarité dès le début de l’année et on lui dit de repasser après retirer son reçu, il revient après pour retirer son reçu et on lui dit qu’il n’a pas payé. Quel pourrait être la réaction de l’élève, de ses parents s’il leur raconte la scène. Qu’est-ce que ça fait si on juge votre enfant à travers son apparence en lui disant: « De la manière dont tu es arrêté, je sais que tu n’as pas payé ». Qu’est que cela peut entraîner. J’aimerais dédier se message aux personnes qui juge les gens à travers leurs apparences de laisser ces comportements enfantins et de se comporter comme des hommes responsables pour qu’on puisse les respectés un jour.

L’habillement des filles dans les écoles


                De nos jours certaines filles s’habillent mal pour venir à l’école pour séduire les garçons. Cependant l’attitude de certains de nos dirigeants envers ces filles me décourage. C’est comme si c’était eux même qui encourageaient  les filles à s'habiller de la sorte. Comment se fait-il qu’une fille vienne en classe en muni jupe avec les cuisses en l’air, un habit avec le dos et la poitrine à l’air et on la laisse suivre le cours. Cependant elles sont entrain de gâter le nom de leurs établissements, elles empêchent leurs camarades de suivre normalement leur cours et aussi aux professeurs de dispenser normalement les cours. Je suggère aux professeurs de faire sortir toutes les filles qui s’habilleront mal avant de commencer à dispenser leurs cours. J’aimerais aussi faire savoir à ses filles là que les élèves ne veulent pas de ce qui est en publique mais de ce qui est caché. J’allais aussi demander aux parents de veiller sur l’habillement de leurs filles quand elles viennent à l’école.

Les tenus


                Dans certains établissements les élèves sont confrontés des problèmes qui ne devaient pourtant pas l’être. Par exemple les problèmes liés aux tenus. Les professeurs exigent le port de la tenue scolaire cependant certains élèves qui ont payé n’ont pas encore ressue leurs tenus. Comment ses derniers la vont se débrouiller si on ne veut pas qu’ils composent les devoirs parce qu’on ne leurs a pas encore remis leurs tenus. Cela ne peut-il pas conduire à des querelles. C’est aussi ce qui encourage les filles à mal s’habiller.

Au niveau des professeurs


            De nos jours l’enseignement est devenu comme de la merde. Certains professeur tirent les cours pour aller faire d’autre travaux soit disant qu’il y a plus d’argent la-bas. D’autres font les cours de 4h en 1h pour sortir tôt aller boire. Ils ne prennent pas le soin de bien expliquer leur cour, pour eux l’essentiel est de finir vite le programme même si les élèves n’ont pas compris. On entend raconter dans les services que  les élèves de nos jours n’ont pas le niveau. Comment voulez-vous qu’ils aient un bon niveau avec un tel enseignement ?   Cependant certains d’entre eux font très bien leur travail. J’aimerais inviter tous les autres à prendre leurs exemples et au gouvernement de penser à les encourager à continuer à bien faire leur travail.

Les mésententes entre les dirigeants

                Certains de nos dirigeants se manquent à cause de leurs paroles. C’est comme je l’ai dit bien au début,  qu’il y avait  des hommes responsables qui se comportaient comme des enfants. Cependant nous les élèves nous les demandions de se pardonner pour qu’on puisse les pardonner aussi quand on se manquera. Nous leurs demandions aussi de garder leurs problèmes de maison à la maison parce qu’il y a des professeurs qui amènent leur colère de la maison à l’école pour la déverser sur les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire